Le peeling moyen se pratique en ambulatoire sous légère sédation. Une préparation de la peau est nécessaire, à l'aide de crèmes médicales qui nettoient en profondeur le derme. La desquamation progressive de la peau se déroule sur 5 à 7 jours. Au bout de deux semaines, la peau retrouve son aspect normal mais en plus lissé. Veillez toutefois à appliquer une protection solaire avec écran total au cours des 3 mois qui suivent le traitement.
Le peeling moyen est particulièrement indiqué pour les peaux grasses, les peaux acnéiques, le traitement de certaines taches brunes et taches pigmentaires. En outre, il estompe les irrégularités cutanées et améliore le grain de la peau en resserrant les pores : la peau se purifie en profondeur, le teint s'éclaircit et s'uniformise. L'aspect général et la qualité de la peau sont sensiblement améliorés. Un nouvel éclat fait rayonner le visage.
Le peeling profond est une nouvelle technique qui s'opère également en ambulatoire sous sédation profonde. Tout comme le peeling moyen, la peau doit être soigneusement préparée à l'aide de crèmes médicales, pendant les 15 jours précédant l'intervention. L'application du produit dure 45 minutes. La régénération du derme se fait sur une huitaine de jours, au cours desquels une hygiène stricte de vie est impérative : ne pas fumer, alimentation liquide, ne pas se laver les cheveux, ne pas transpirer, boire beaucoup d'eau. On peut considérer le peeling terminé à partir de la 3e semaine, lorsque les produits de soin habituels sont réintroduits. La peau est complètement renouvelée avec un rajeunissement de l'ordre de 10 à 15 ans.
Le peeling profond est un traitement esthétique préconisé pour les peaux très tachées ou ridées, présentant des cicatrices d'acné profondes.
Qu'il s'agisse d'un peeling moyen ou d'un peeling profond, le patient doit envisager une éviction sociale d'au moins deux semaines.